SCRT et Telsys rejoignent Orange Cyberdefense !

 

(Ver­sions anglaises et alle­mandes éga­le­ment disponibles)

 

 

Le mar­di 8 novembre 2022, SCRT et Tel­sys ont rejoint Orange Cyber­de­fense, la filiale sécu­ri­té du Groupe Orange.

 

SCRT, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans, jouit aujourd’hui d’une posi­tion de lea­der sur le mar­ché suisse romand de la cyber­sé­cu­ri­té. Tel­sys, fon­dée pour sa part en 1989, est un acteur incon­tour­nable dans les domaines de l’infrastructure data­cen­ter, réseau et Cloud.

 

Les deux socié­tés sœurs – conjoin­te­ment basées à Morges depuis 2020, avec des bureaux à Genève et à Berne – ont connu des crois­sances sou­te­nues ces der­nières années ce qui s’est tra­duit en 2022 par le pas­sage de la barre sym­bo­lique des 100 collaborateurs.

 

Sur la base de leur offre de ser­vices soli­de­ment éta­blie et avec l’appui de l’expertise et des res­sources du groupe Orange, SCRT et Tel­sys sont désor­mais en mesure d’étoffer leur cata­logue de pres­ta­tions pour offrir, par exemple, à leurs clients une plus large palette de ser­vices SOC en 24/​7 ou encore une offre éten­due de pres­ta­tions et « mana­ged ser­vices » sur le ter­ri­toire suisse-allemand.

 

Jouis­sant déjà de posi­tions fortes en Suisse romande, SCRT et Tel­sys vont ain­si pou­voir accé­lé­rer leurs plans d’expansion afin de deve­nir un acteur natio­nal majeur et, à terme, le numé­ro un en Suisse.

 

SCRT et Tel­sys conservent néan­moins, non seule­ment leurs équipes de mana­ge­ment exis­tantes mais éga­le­ment l’autonomie leur per­met­tant de conti­nuer à four­nir un ser­vice de proxi­mi­té à leurs clients et à déve­lop­per leurs acti­vi­tés sur le ter­ri­toire Suisse.

 

Pour Orange Cyber­dé­fense, cette acqui­si­tion s’inscrit plei­ne­ment dans sa stra­té­gie de déve­lop­pe­ment à l’échelle euro­péenne. Cette implan­ta­tion sur le ter­ri­toire Hel­vé­tique, lui per­met ain­si d’étendre son empreinte à un total de neuf pays (France, Bel­gique, Dane­mark, Alle­magne, Pays-Bas, Nor­vège, Suède, Royaume-Uni et main­te­nant la Suisse), pour plus de 2 700 collaborateurs.

 

Cette acqui­si­tion vient éga­le­ment ren­for­cer l’expertise du Groupe Orange sur le pano­ra­ma de la cyber­sé­cu­ri­té ain­si que sa force de frappe en matière d’ethi­cal hacking, avec désor­mais plus de 200 pro­fes­sion­nels dédiés à cette seule activité.

 

Pour plus d’informations, mer­ci de consul­ter le Com­mu­ni­qué de Presse du Groupe Orange.

X
[ INFO ] SCRT and Telsys join forces with Orange Cyberdefense