VOTRE PARTENAIRE UNIQUE POUR
LA SECURITE DE L'INFORMATION
SCRT et Telsys rejoignent Orange Cyberdefense !
(Versions anglaises et allemandes également disponibles)
Le mardi 8 novembre 2022, SCRT et Telsys ont rejoint Orange Cyberdefense, la filiale sécurité du Groupe Orange.
SCRT, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans, jouit aujourd’hui d’une position de leader sur le marché suisse romand de la cybersécurité. Telsys, fondée pour sa part en 1989, est un acteur incontournable dans les domaines de l’infrastructure datacenter, réseau et Cloud.
Les deux sociétés sœurs – conjointement basées à Morges depuis 2020, avec des bureaux à Genève et à Berne – ont connu des croissances soutenues ces dernières années ce qui s’est traduit en 2022 par le passage de la barre symbolique des 100 collaborateurs.
Sur la base de leur offre de services solidement établie et avec l’appui de l’expertise et des ressources du groupe Orange, SCRT et Telsys sont désormais en mesure d’étoffer leur catalogue de prestations pour offrir, par exemple, à leurs clients une plus large palette de services SOC en 24/7 ou encore une offre étendue de prestations et « managed services » sur le territoire suisse-allemand.
Jouissant déjà de positions fortes en Suisse romande, SCRT et Telsys vont ainsi pouvoir accélérer leurs plans d’expansion afin de devenir un acteur national majeur et, à terme, le numéro un en Suisse.
SCRT et Telsys conservent néanmoins, non seulement leurs équipes de management existantes mais également l’autonomie leur permettant de continuer à fournir un service de proximité à leurs clients et à développer leurs activités sur le territoire Suisse.
Pour Orange Cyberdéfense, cette acquisition s’inscrit pleinement dans sa stratégie de développement à l’échelle européenne. Cette implantation sur le territoire Helvétique, lui permet ainsi d’étendre son empreinte à un total de neuf pays (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et maintenant la Suisse), pour plus de 2 700 collaborateurs.
Cette acquisition vient également renforcer l’expertise du Groupe Orange sur le panorama de la cybersécurité ainsi que sa force de frappe en matière d’ethical hacking, avec désormais plus de 200 professionnels dédiés à cette seule activité.
Pour plus d’informations, merci de consulter le Communiqué de Presse du Groupe Orange.